You are currently viewing Snapchat sur PC : comment faire ?

Snapchat sur PC : comment faire ?

Snapchat est une application incroyablement populaire. Elle est très divertissante et c’est là son point fort. Snapchat permet d’envoyer à tous ses amis des photos, des vidéos et des messages avec un nombre fou de filtres et d’effets très amusants. Tous ces artifices plaisent énormément. Mais qu’en est-il de cette application concrètement pour ceux qui veulent Snapchat sur PC ?

La question se pose puisque la plupart des applications de réseaux sociaux comme Facebook, TikTok, WhatsApp ou Instagram sont conçues pour être fonctionnelles sur les smartphones, tout comme Snapchat, mais elles possèdent en plus une version de navigateur Web.

Pour Snapchat, c’est un peu différent, mais utiliser Snapchat sur PC reste tout à fait possible.

Snapchat en résumé

Snapchat, ou Snap dans le langage quotidien, est une application de la société Snap Inc. de type réseau social. Elle est gratuite et disponible sur les tous mobiles Android et iPhone. Snapchat permet de partager des photos et des vidéos qui ne sont visibles qu’un court instant. Elle est autorisée dès 13 ans et beaucoup de ses utilisateurs sont effectivement de jeunes adolescents.

Lancée en 2011, Snapchat a été créée et développée par deux étudiants californiens de l’université de Stanford, Evan Spiegel (22 ans) et Bobby Murphy (24 ans) dans le cadre d’un projet d’étude. Au départ, les photos ou vidéos (appelées snap) ne pouvaient être visionnées par le destinataire que quelques secondes et disparaissaient ensuite. Actuellement, l’application a évolué à la suite des demandes de ses utilisateurs et des snaps peuvent être envoyés sans limite de durée. Une capture d’écran par le destinataire permet de les conserver.

En 2016, la société prend le nom de Snap Inc.4, elle est évaluée à 24 milliards de dollars et elle entre en bourse en 2017. Son évolution est aussi fulgurante qu’inattendue. Le logo Snapchat est un fantôme sur fond jaune.

Utiliser l’émulateur Bluestacks

bluestack-home

Pour utiliser Snapchat sur son PC, il faut passer par un émulateur à télécharger au préalable. Son rôle est de transposer l’application Snapchat sur l’ordinateur et permet d’avoir ainsi un accès à ses multiples fonctionnalités.

L’émulateur BlueStacks est gratuit et simple à utiliser. Il est disponible sur Windows et Mac. Il vous suffit de juste de le télécharger depuis le site bluestacks.com et de suivre les indications. Son installation est simple et rapide.

Le logiciel BlueStacks s’installe sur l’ordinateur et il permet de disposer des nombreuses possibilités des smartphones ; notamment, pour jouer à des jeux vidéo réservés aux portables sur Android et cela sur son ordinateur.

Mais, en plus de cela, il rend possible l’accès à Snapchat et ses fonctionnalités depuis un pc. L’interface Snapchat est alors complètement accessible sur l’écran du pc.

Autre avantage de l’émulateur BlueStacks est qu’il permet de télécharger, d’installer et d’exécuter les applications au format .apk (Android package kit) ; ce qui veut dire que vous pouvez accéder aux applications du Play Store et toutes les installer sur votre pc et en profiter pleinement.

Pour conclure, il n’existe pas de version de Snapchat sur PC même s’il existe bien des sites web accessibles à ces adresses : snap.com et snapchat.com. Ces 2 sites ne permettent pas d’utiliser les fonctionnalités de l’application directement sur PC. La solution est d’utiliser un émulateur qui va permettre d’avoir un mobile virtuel sur ordinateur grâce auquel il est possible d’installer l’application Snapchat.

Lecture complémentaire : Sur Snapchat, il n’est également pas possible de désactiver un compte, découvrez comment faire désactiver Snapchat temporairement.

Laisser un commentaire