You are currently viewing Comment mettre Snapchat en noir facilement ?

Comment mettre Snapchat en noir facilement ?

Snapchat, l’application au célèbre logo de fantôme blanc sur fond jaune a longtemps parler d’elle. Apparue en 2011, elle permettait à ses débuts d’envoyer des photos éphémères qui n’apparaissent que quelques secondes. Au fur et à mesure, le concept à évolué pour devenir une application de chat, toujours centrée autour de la photo.

Désormais, il est possible d’envoyer des photos ou des vidéos d’une dizaine de secondes ou même plus. Vous pouvez aussi écrire à vos contacts comme n’importe quelle application de messagerie. La seule différence, est que tout ce qui est envoyé est éphémère. Autrement dit, pas d’historique ni de trace. Plutôt pratique.

Mais saviez-vous qu’il était possible de mettre Snapchat en noir facilement sur Android et Apple ? On vous explique les deux manières de faire en fonction de l’OS de votre smartphone.

Comment mettre Snapchat en noir sur IOS ?

En effet, sur Snapchat il existe un mode en noir, aussi appelé sombre, disponible sur IOS. Pour l’activer c’est très simple.

Tout d’abord vérifiez que vous possédez la dernière mise à jour de l’application. Ensuite ouvrez Snapchat, appuyez sur l’icône de votre profil en haut à gauche.

Là vous trouverez une icône destinée aux réglages, en haut à droite. Cliquez dessus. Vous verrez apparaître une liste, sélectionnez “Apparence de l’application”.

Vous avez le choix entre “Toujours clair”, “Toujours sombre” et “Identique à celle du système”.

“Toujours sombre” correspond au mode noir. “Identique à celle du système”, comme son nom l’indique, dépend de la couleur que vous avez choisie pour votre téléphone IOS. Si de manière générale, celui-ci est en mode sombre, votre application sera également sombre. A contrario, si vous avez opté pour une version standard “claire” sur votre iPhone, votre application Snapchat sera elle aussi claire.

Pour résumer :

  • Accéder à votre profil en haut à gauche
  • Accéder aux réglages en haut à droite ⚙️
  • Appuyez sur l’option “Apparence de l’application”
  • Sélectionnez “Toujours sombre”

Comment mettre Snapchat en noir sur Android ?

Si vous disposez d’un appareil Android, activer le mode noir sur Snapchat s’avèrera un peu plus compliqué. En effet, l’application ne propose pas en natif le mode noir sur Android.

Pour se faire, vous pouvez contourner cela en passant par les options de votre téléphone. On vous explique comment.

Vous pouvez forcer le mode sombre pour toutes les applications installées sur votre smartphone. Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone. Cliquez sur “écran”, ou “affichage”.

screenshot-ecran-android

Et activez le mode sombre.

screenshot-mode-sombre-android

Vous devez ensuite activer les options développeurs. Allez  dans “ À propos du téléphone” ou « À propos de l’appareil » .

screenshot-a-propos-android

 

Tapez plusieurs fois sur le numéro jusqu’à activer l’option développeur.

screenshot-a-numero-android

 

Pour finir ouvrez les options développeurs dans paramètres supplémentaires.

screenshot-parametres-android

 

screenshot-parametres-supplémentaires-android

Puis descendez jusqu’à trouver la ligne “forcer le mode sombre” et cliquez.

screenshot-option-developpeur-android

Dorénavant, le monde sombre de votre application Snapchat devrait être activé.

Si cela ne fonctionne pas, il existe d’autres solutions. Cependant attention, vous devrez faire des manipulations complexes qui ne vous permettent pas de profiter de la version optimale de Snapchat ou bien de rooter votre téléphone, ce qui vous expose à certains risques. Dans ce cas, mieux vaut agir si vous connaissez vraiment ce que vous faites.

Les avantages du mode sombre

Le mode sombre sur Snapchat, comme sur toutes les autres applications, présente un certain nombre d’avantages.

En effet, en premier lieu il peut avoir un intérêt esthétique. Certains préfèrent ce côté “dark” à la version “white” classique.

Mais il s’agit surtout d’une question de confort ! En effet, les écrans diffusent de la lumière bleue, particulièrement agressive pour les yeux et le cerveau. Quand on sait le temps que l’on passe chaque jour devant son écran.

Activer ce mode sombre sur votre téléphone vous permet donc de vous protéger un peu plus contre cette lumière, même si le mieux reste de réduire votre utilisation.

Quelques heures avant de dormir, il est suggéré de passer sur un mode sombre, pour faciliter l’endormissement. En effet, la lumière bleue neutralise la sécrétion de mélatonine, l’hormone régulant le sommeil. En réduisant la lumière de nos écrans, on améliore ainsi son cycle de sommeil.

Enfin, dernier point non négligeable qui devrait en ravir plus d’un, le mode sombre préserve la batterie de votre téléphone. Ce qui signifie plus d’autonomie ! En effet, l’élément le plus consommateur d’énergie de votre smartphone est tout simplement son écran. En réduisant sa luminosité avec le mode sombre, vous devez donc augmenter l’autonomie de sa batterie.

Laisser un commentaire