You are currently viewing 7 friperies à Bordeaux à visiter absolument

7 friperies à Bordeaux à visiter absolument

Bordeaux est une ville à dimension humaine et axée sur le développement durable. À ce titre, l’économie circulaire a le vent en poupe, et la vente de vêtements de seconde main n’y échappe pas. Pour preuve, les friperies vintage à Bordeaux se sont particulièrement développées, ces dernières années.

Vous prévoyez de visiter Bordeaux. Ou mieux, peut-être y résidez-vous ? Si prendre le temps de chiner ne vous fait pas peur, alors suivez le guide ! Voici la liste des 7 friperies à Bordeaux à connaître pour trouver la perle rare, celle qui vous distinguera par votre originalité vestimentaire.

1.   Blue Madone

Spécialisé dans le Vintage, l’upcycling (ou comment donner une seconde vie aux vêtements) et le sur-mesure, vous y trouverez des pièces uniques et originales, introuvables ailleurs. Et pour cause : la créativité collaborative y est de mise ! La boutique abrite un atelier d’artisans spécialisés dans la création de bijoux, peinture sur textile, broderie, stylisme, maroquinerie, pour n’en citer que quelques-uns. Cette communion artistique contribue à l’originalité rétro du Blue Madone.

Et pour davantage de convivialité, le salon de thé sur place rendra votre visite plus agréable encore.

adresse : 59 Rue du Loup, 33000 Bordeaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BlueMadone (@bluemadone)

2.   Mouton noir

Située dans le quartier de la Bastide, cette récente boutique de seconde main alternative est gérée par une chineuse spécialiste du vêtement. Axée sur la polyvalence, vous y trouverez aussi bien des vêtements au style affirmé que des surplus militaires. Rajoutez-y des chaussures, accessoires, objets divers, mais aussi du workwear, et vous devriez trouver chaussure à votre pied.

Tel un show-room qui vous apportera du conseil personnalisé, vous vous sentirez comme à la maison. Et pour redonner vie à vos vêtements fétiches, l’atelier de couture leur assure l’entretien qu’ils méritent.

adresse : 6 Av. Thiers, 33100 Bordeaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain.B (@ro_bo_23)

3.   Maxime Troc Mode

Dans cette boutique au style londonien, la patronne est un ancien mannequin. Ce qui en dit long sur sa passion ! Au menu : vintage orienté haut de gamme, pièces de luxe et exceptionnelles de grandes marques comme Hermès, Louis Vuitton ou encore Chanel.

Les vêtements de créateurs sont désormais accessibles pour tous les budgets grâce à la seconde main. Pour les accompagner, chaussures et sacs sont disponibles également. Vos rêves deviennent réalité. 😉

adresse : 22 Pl. Pey Berland, 33000 Bordeaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoria Sweet (@vickyeatworld)

4.   Vintage Paradise

Friperie originale à tendance américaine, sa spécialité est le streetwear et le sportswear.

Un côté old-school domine puisqu’un large choix de vêtements des années 70 à 90 vous est proposé : polos Lacoste, vestes Le Coq Sportif, mais aussi blousons en cuir (comme Harley- Davidson), ou encore chaussures Converse. L’Amérique est à l’honneur, mais pas seulement.

adresse : 2 Rue Tustal, 33000 Bordeaux

5.   Kilochic

Friperie dite « de quartier », la boutique propose tous types de vêtements et un large choix pour contenter homme et femme. Pour preuve, costumes de spectacles, tenues de soirée, robes de cabaret, et vestes en fourrure font partie du catalogue. Mais attention ! Il va falloir chercher et prendre son temps pour dénicher la perle rare 😉

adresse : 40 Cr de la Somme, 33800 Bordeaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KILOCHIC BORDEAUX (@kilochicbordeaux)

6.   Frip Confit Boutik

Derrière un nom original se cache une boutique de caractère. Dans ce dépôt-vente à la mode, l’ambiance y est cosy et l’accueil chaleureux pour votre confort.

Des vêtements aussi bien vintage que des produits de marques grand public vous y attendent. Et pour accompagner vos nouvelles acquisitions : chaussures, accessoires et petite bijouterie complèteront votre tenue.

Quand on marie le fabriqué localement et la seconde main, cela donne une économie responsable et solidaire, grâce à des pièces conçues par des créateurs locaux.

La cerise sur le gâteau : pour des trouvailles uniques, laissez-vous tenter par un large choix de bijoux. Mais surtout par les collections capsules (pièces en série limitée pendant un temps restreint) plusieurs fois par an, avec des créateurs bordelais.

adresse : 36 Rue du Cancera, 33000 Bordeaux

7.   NRV

Chez « Nouvelles Ressources Vintage », vous serez charmée par le concept et l’accueil amical.

Chinées dans toute l’Europe, des pièces vintage et uniques agrémentent la boutique. Le large choix proposé est étoffé d’une sélection de vêtements des années 80 à 2000. Cet espace d’une trentaine de mètres carrés, cachant des trésors, devrait combler vos recherches restées infructueuses jusque-là.

Comme si cela ne suffisait pas, l’organisation de concerts et de happy hours avec ambiance DJ transforme NRV en un vrai lieu de vie !

adresse : 11 Rue de la Fusterie, 33000 Bordeaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NRV (@nrvboutique)

Les friperies de Bordeaux n’attendent plus que vous !

Bordeaux regorge de trésors vestimentaires et accessoires de toutes les époques, pour tous les goûts, à tous les prix, des marques populaires jusqu’aux marques de luxe. Quels que soient votre style et votre budget, impossible de ne pas trouver votre bonheur dans l’une des boutiques vintages présentées. Ou pourquoi pas toutes ? Pour le savoir, n’hésitez pas à visiter ces friperies incontournables et complémentaires.

Laisser un commentaire